Par qui a-t-elle été fondée ? Quel territoire représente-t-elle ? Quelles sont ses qualités ? Vos clients les connaissent-elles ?
Chaque entreprise est dotée de son site internet, chaque entreprise est présente sur la toile d'une manière ou d'une autre. Elle fait donc partie de l'immense forêt d'entreprises qui veulent vendre, faire du business et se servir de la toile comme vitrine. Cependant, dans chaque domaine, on retrouve des entreprises qui proposent les mêmes produits, les mêmes services, et parfois les mêmes prix.
Comment le client peut-il faire son choix? Comment pouvez-vous l'amener à vous choisir vous?
Il y a quelque chose d'unique, qui n'appartient qu'à votre entreprise: c'est son histoire.
La faire connaître est un gage de transparence.
Elle permet de vous distinguer des autres, d'inspirer confiance, de vous rendre proche de votre client.
Pour cela, je vous propose d'écrire la biographie de votre entreprise. La biographie d'entreprise vous distinguera des franchises auprès d'une clientèle de plus en plus sensibilisée aux valeurs locales, aux fournisseurs de proximité, à la philosophie d'une entreprise .Vous ne vendez plus seulement un produit, vous vendez le produit et son histoire.
Ce n'est ni une confession, ni un contrôle administratif, ni un bilan comptable!
Vous ne vendez pas seulement un produit, vous vendez l'histoire qui l'entoure et lui donne encore plus de valeur.
Un client me racontait dernièrement qu'un article de presse l'avait rendu furieux. L'article avait annoncé le dépôt de bilan de la société, ce qui était hélas une réalité.Mais les auteurs n'avaient pas appelé mon client pour recueillir directement ses informations à la source. L'article retraçait également une histoire erronée de l'entreprise. Alors, que s'est-il passé? Mon client n'avait pas pas écrit l'histoire de son entreprise . Par contre d'autres personnes avaient publié leurs commentaires sur le sujet, avec leur vision et leur perception des faits. Comme c'étaient les seules ressources accessibles facilement, les auteurs de l'article s'en étaient inspirés à défaut d'autres éléments.
Si vous ne communiquez pas personnellement sur vous- même ou votre entreprise, quelqu'un d'autre le fera à votre place. Et ce n’est pas sûr que cela vous plaise.