Lorsque vous créez une marque, un produit, une entreprise ou un service, vous devez leur donner un nom. Il doit
Le processus de création de ce nom, c'est le naming. Toute votre stratégie de communication et de marketing en découlera.
Le naming est un processus complexe qui doit être maîtrisé pour aboutir à un nom cohérent, qui s'intègre parfaitement à la sphère d'évolution de ce qu'il représente.
Nous avons développé une méthodologie rigoureuse qui ne laisse rien au hasard.
C'est un processus créatif qui s'appuie sur des process scientifiques.
PHASE 1 : RENDEZ-VOUS AVEC LE CLIENT
Rendez-vous en présentiel ou à distance pour cerner les attentes du client :
• Définition du type de produit ou de prestation et de ses caractéristiques
• Brainstorming
• Définition de la cible du client
• Définition des préférences du client
PHASE 2 : TRAVAIL INTERNE
• Travail de création : recherches sémantiques, étymologiques, techniques, historiques, etc.
• Élaboration et création des noms/marques et de leur fiche de signification
• vérification de la disponibilité des noms/ marques qui seront proposés
PHASE 3 : RESTITUTION DES TRAVAUX
Rendez-vous en présentiel ou à distance :
• Présentation de 5 à 10 propositions de nom/marque, accompagné chacun de sa fiche de signification
• Échanges entre les parties concernées pour procéder à l’effet entonnoir : élimination au fur et à mesure des noms/ marques qui récoltent le moins d’adhésion, pour parvenir au choix final.
(Conformément au code de propriété intellectuelle, les noms/ marques non retenus appartiennent de plein droit à leur créateur, et ne pourront pas être utilisés par le client ou un tiers sauf si celui-ci s’en porte acquéreur.)
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