Voilà plus de vingt ans qu'ils ont révolutionné nos pratiques professionnelles. Et pourtant, vous a-t-on un jour enseigné les techniques de rédaction des mails ou courriels ?
Allers-retours de mails qui s'enveniment, pièces jointes manquantes, objet sans correspondance avec le contenu, "répondre à tous" catastrophiques, majuscules qui nous agressent etc. Comment bien rédiger et présenter un mail de manière professionnelle ?
J'interviens dans votre entreprise pour former les collaborateurs à la bonne pratique du mail.
À l'issue de la formation, chacun aura appris
- à bien rédiger les mails et à bien y répondre
- les règles de bienséance du message : longueur d'un mail, choix de la police etc.
- comment répondre négativement sans froisser
- les meilleures formules de politesse et le bon ton à adopter en fonction de son interlocuteur
- les règles typographiques, les couleurs et mises en gras
- rédiger et modifier l'objet suivant les allers-retours du message
- ce qu'il faut lister avant de cliquer sur envoi pour éviter les catastrophes et les oublis
et toutes les informations nécessaires à la bonne pratique des mails.
Formation d'une journée pour un groupe de huit personnes. Elle comprend une partie théorique et une partie de mise en pratique.