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Formation pour apprendre à écrire des mails professionnels

Voilà plus de vingt ans qu'ils ont révolutionné nos pratiques professionnelles. Et pourtant, vous a-t-on un jour enseigné les techniques de rédaction des mails ou courriels ?

Allers-retours de mails qui s'enveniment, pièces jointes manquantes, objet sans correspondance avec le contenu, "répondre à tous" catastrophiques,  majuscules qui nous agressent etc. Comment bien rédiger et présenter un mail de manière professionnelle ?

J'interviens dans votre entreprise pour former les collaborateurs à la bonne pratique du mail.

À l'issue de la formation, chacun aura appris

- à bien rédiger les mails et à bien y répondre

- les règles de bienséance du message : longueur d'un mail, choix de la police etc.

- comment répondre négativement sans froisser

- les meilleures formules de politesse et le bon ton à adopter en fonction de son interlocuteur

- les règles typographiques, les couleurs et mises en gras

- rédiger et modifier l'objet suivant les allers-retours du message

- ce qu'il faut lister avant de cliquer sur envoi pour éviter les catastrophes et les oublis

et toutes les informations nécessaires à la bonne pratique des mails.

Formation d'une journée pour un groupe de huit personnes. Elle comprend une partie théorique et une partie de mise en pratique.

 

 

 

 

personne qui lit des mails incompréhensibles

apprendre à écrire des mails professionnels

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